Dans un monde toujours plus enclin à plus de rentabilité, plus de productivité, plus de consommation, plus de… il nous semble que chacun devrait se poser et se poser les bonnes questions.

La base de notre bien être réside d’abord dans notre alimentation, alors pourquoi le choix du bio ?

Le bio désigne toute production qui trouve son origine dans l’agriculture biologique. Pas de produit chimique de synthèse (pesticide, herbicide…) Un respect de l’environnement, de la biodiversité s’impose dans le bio.

Manger bio, ce n’est maintenant plus un secret pour personne, évite tous les perturbateurs endocriniens.

Les produits, issus de l’agriculture biologique, sont plus sains que ceux que l’on retrouve dans le circuit conventionnel. Prenons l’exemple des fruits légumes, on consommera plus facilement le produit dans sa totalité alors qu’issu de l’agriculture conventionnelle, il est préférable de l’éplucher et perdre ainsi nutriments et vitamines.

Manger bio permet d’assurer à sa santé une meilleure protection face aux agressions. Il est donc fortement conseillé aux femmes enceintes d’adopter ce mode de consommation. Les enfants, dans leur construction, doivent aussi se préserver des différentes agressions et s’assure le meilleur développement par le bio.

Le bio reste le meilleur choix pour se préserver mais attention aux idées reçues, il n’empêche pas de se renseigner sur la composition des produits proposés, un produit transformé restera toujours malsain, le sucre fera toujours autant de mal autant dans le circuit conventionnel que dans le bio.

C’est pourquoi le bio doit rester un choix raisonné et raisonnable !

Julien LENNY