Si le fast-food est votre aliment réconfortant de prédilection ou votre nourriture à tout moment de la journée, alors vous vous y prenez mal. Cette nourriture grasse, sucrée et pleine de graisses vous rend heureux à chaque bouchée, mais cela en vaut-il vraiment la peine ? Dans quelle mesure cette indulgence peut-elle être mauvaise pour vous ? Avec des risques que nous connaissons déjà et des conséquences auxquelles nous nous associons, les fast-foods sont définitivement à proscrire. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Lisez la suite.

1. Vous consommez de grandes quantités de sodium et de graisses hydrogénées.

Quels sont les ingrédients utilisés pour faire ces frites dorées et croustillantes ? Des pommes de terre et un assaisonnement, non ? C’est faux. Du sodium et des graisses hydrogénées. La plupart des fast-foods contiennent des quantités excessives de sel, ce qui les rend notoirement riches en sodium. La consommation de ces quantités folles provoque une accumulation dans votre système, ce qui peut entraîner une série de problèmes médicaux. D’autre part, les graisses hydrogénées sont celles dans lesquelles la plupart des aliments sont frits. Ces graisses ont une longue durée de conservation et sont extrêmement bon marché. De plus, le fait de réchauffer constamment ces graisses entraîne une modification de leur composition chimique qui les rend cancérigènes. Oui, vous consommez littéralement des aliments cancérigènes avec une quantité folle de sodium chaque fois que vous décidez de céder à vos envies.

Que vous font les frites ? Remplies de graisses trans et de produits chimiques, il a été prouvé que les frites augmentent le risque de mortalité ainsi que d’autres maladies chroniques comme l’hypertension, le diabète, les maladies cardiaques et l’obésité.

2. Vous consommez des restes et des ingrédients alimentaires de mauvaise qualité

Vous avez déjà vu une publicité pour un hamburger ? De la laitue vert vif, du fromage fondant, des tomates rouges, une garantie de fraîcheur et l’ingrédient le plus important ? Des tonnes de mensonges. Les chaînes de restauration rapide ne vendent pas ce qu’elles annoncent. Les ingrédients utilisés ne sont même pas de bonne qualité, encore moins de haute qualité. Les légumes sont contaminés par des pesticides et dépourvus de toute vitamine et de tout minéral. La galette ? Vous ne saurez jamais de quelle partie du poulet elle provient ni même si c’est du poulet que vous mangez ! En bref, des légumes au poulet en passant par le fromage, tout est transformé et frelaté.

Que vous fait un hamburger ? Riches en graisses saturées et en cholestérol alimentaire, les hamburgers peuvent augmenter le taux de cholestérol dans votre organisme et vous rendre vulnérable aux maladies cardiaques.

3. Vous devenez dépendant du sucre raffiné

Une fois que vous l’avez goûté, il est difficile de ne plus tendre la main vers les fast-foods. Les fast-foods contiennent de grandes quantités de sucre raffiné et sont connus pour créer une dépendance. Les aliments frits sont particulièrement riches en sucre raffiné. La consommation de ces substances addictives risque donc de vous rendre dépendant. Pensez à tous les milkshakes et crèmes glacées trop sucrés qui provoquent le diabète et à leur effet néfaste sur votre santé. De plus, elle ne contient aucun nutriment, ce qui rend difficile le métabolisme du sucre par notre organisme.

Que vous font les crèmes glacées et les milk-shakes allégés ? Les milk-shakes sont riches en calories et en sucre. Cela peut entraîner toute une série de problèmes chez les adultes comme chez les enfants. Du diabète à l’obésité en passant par les caries dentaires, toute personne peut en être la proie.

4. Quand les calories supplémentaires entraînent une prise de poids

Pensez-y, si vous mangez essentiellement du sucre, du sodium et de la graisse déguisés en repas, vous allez forcément prendre quelques kilos. Les fast-foods sont transformés et remplis d’additifs chimiques, ce qui se traduit par des calories vides. Avec une quantité nulle de nutriments et une quantité folle de calories, ils sont un moyen sûr de prendre du poids. La situation s’aggrave si vous n’avez pas un mode de vie actif, car vous mangez alors plus de calories que vous n’en dépensez, ce qui entraîne un surplus de calories dépassant votre apport calorique quotidien.

Que vous fait la pizza ? La pizza peut faire monter en flèche le taux de graisse dans votre corps. Ces niveaux élevés de graisse peuvent déplacer le bon cholestérol de votre sang et entraîner l’obstruction et le durcissement de vos artères. Vous augmentez également votre risque d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque.